1/05/2006

au moins quand on souffre on ne s'ennuie pas






compteur facile
CE TRAVAIL EST UN WORK UN PROGRESS

SUR CE BLOG VOUS TROUVEREZ RÉGULIÈREMENT L’AVANCEMENT DES TRAVAUX / UNE NOUVELLE ÉTAPE DE TOURNAGE EST PRÉVUE LE 14 JANVIER DES IMAGES SUIVRONT…..

JE TACHERAI DE TROUVER UNE SOLUTION POUR METTRE EN LIGNE DES EXTRAITS VIDEOS OU SONORES

JE VOUS FERAI PART EGALEMENT DES PERIPETIES POURTROUVER LES FINANCEMENTS NECESSAIRES, LES EPISODES ET AUTRES PETITES AVENTURES ..


SON BUT EST DE FAIRE SUIVRE AUX VISITEURS L’ÉTAT D’ AVANCEMENT DU PROJET

IL S’AGIT D’UNE VIDEO DOCUMENTAIRE D’UNE TRENTAINE DE MINUTES

..

BaséE sur l’enregistrement de 30 à 40 témoignages portant sur les manifestations physiques de la souffrance/ douleur ressentie à l’occasion d’un événement de la vie courante que ce soit dans le domaine de la relation familiale, amoureuse, dans le monde du travail, la vie quotidienne. Chaque témoin dispose de 3 minutes environ.

Il est demandé à chacun de choisir un objet associé à la souffrance évoquée ; objet que chacun devra abandonner en fin de témoignage.

Il est demandé à chacun de mettre en scène son témoignage : en choisissant un vêtement ou un costume particulier, un moment de la journée, un décor en arrière-plan, une accessoirisation, une mise en scène.


Chaque scène débute à l’identique :

Le témoin attrape sur la gauche de l'écran, hors champ, l’objet choisi. Il le présente, l’associe à la perte subie et fait part - avec ses propres mots donc sans aide extérieure - de la douleur physique ressentie. Ensuite, le témoin tend son objet vers la droite, comme s’il le passait hors champ au témoin suivant. Cette transmission déclenche le témoignage suivant.