1/16/2006

rayures a la buren et tapis indien



tournage du samedi 14 janvier 2006. Une assez bonne journée de tournage. Je me rend compte des différences entre les temoignages de personnes plus jeunes et les autres, une certaine lègèreté dans l'évocation des sujets et des ressentis pour les plus jeunes. C'est normal mais je n'y avais pas pensé au départ.

J'attend la semaine prochaine les résultats d'une commission d'attribution de financements pour ce projet. Ce n'est pas une sinécure, il n'y a pas beaucoup de programmes de financements pour ce genre de projet mais j'ai bon espoir. Je pense qu'il sera bien défendu lors de la commission. l'argent sert surtout à payer l'équipe technique, légère un caméraman/directeur photo et un ingénieur du son.

Je pourrais imaginer d'enregistrer comme ça des dizaines et des dizaines de personnes, c'est chaque fois interessant et cette démarche de collecte est passionnante. Collecte c'est un peu comme collection mais cette collection humaine se fait sans choix, sans sélection , elle est issue d'une démarche volontaire des participants et j'ignore à chaque séance ce dont ils vont parler.

La prochaine date de tournage n'est pas encore fixée, surement au mois de février mais je dois avant rechercher quelques témoins supplementaires.

rendez vous assez rapidement