2/16/2006

en ligne droite


l'avant dernier jour de tournage s'est déroule samedi 11 fevrier , la personne que vous voyez en photo en faisait partie

nous allons aborder la phase de tournage des images à partir de la videoprojection sur l'ecran altuglass , l'image finale après projection sur l'ecran altuglass correspond dans le blog a celle qui se trouve en rubrique SUITE, celle de la jeune femme vêtue de noir.

Pas mal de gens me demandent pourquoi la videoprojection sur un ecran pourquoi pas alors que je dis que c'est du documentaire, pourquoi ne pas livrer l'image brute. Eh bien je repond alors que j'aime cette image distanciée, je distancie la personne, l'image finale de la personne et peut être alors le sujet lui même et chaque apparation. Car à chaque nouveau personnage la videoprojection est présente comme une petite veilleuse, présence discrète qui met en lumière chaque personnage et son histoire.

je commence ne même temps à aborder la préparation du prochain projet dont le nom provisoire est Travelling Travelling, il s'agit d'un travail plus lourd en moyen qui va porter sur le souvenir d'images de cinema. je commencerai un blog specifique pour décrire la progression de celui ci.

N'hesitez pas à me laisser des commentaires ou a me poser des questions